Marlow and Son, l’épicerie rennaise à l’heure américaine

J’aime ma ville. Je l’aime pour sa richesse et sa diversité, et pour sa variété de petits commerces indépendants. Il n’y a rien de plus plaisant que d’écumer les échoppes et de se retrouver dans des univers qui nous plongent hors du temps. Et lorsque la passion se fait maître des lieux, le bonheur est d’autant plus grand.

Cela fait désormais quelques mois que l’épicerie américaine et anglo-saxonne Marlow and Son a ouvert ses portes à Rennes. Ayant déploré pendant des années l’absence de ce type de commerce, c’est avec entrain et grand plaisir que je vous présente aujourd’hui cette petite boutique qui fait partie de mes endroits favoris à Rennes.

Cette épicerie par Anne-Hélène Marquet et son mari, également propriétaires de la boutique rennaise Magic Pills. Cette dernière étant davantage orientée sur des marchandises sucrées, Marlow and Son fut une occasion pour le couple d’élargir leur offre nord-américaine et anglo-saxonne en proposant notamment des produits salés aux rennais.

Marlow and Son puise ainsi son savoir-faire au travers des diverses expériences de ses propriétaires à travers le monde. Australie, Etats-Unis, Royaume-Uni… cette richesse culturelle assimilée au fil du temps par l’équipe apporte un cachet et une authenticité très apréciables, relayés par le corner café de la boutique. On y retrouve la convivialité et la proximité tant recherchées auprès des coffee shops d’Outre-Atlantique. On s’y sent bien, et la chaleur du personnel ne fait que renforcer le sentiment de bienveillance qui nous envahit en découvrant cette petite épicerie.

Sofi, membre de l’équipe Marlow and Son

La carte est variée, avec du healthy comme du plus gourmand, et présente des recettes insolites en France. A l’image du Frappuccino Licorne de Starbucks – qui a inondé les comptes Instagram américains – Marlow and Son propose divers freakshakes aux goûts et compositions toutes plus originales les unes que les autres. Le concept de cette recette d’origine australienne, au-delà de faire abstraction des calories, consiste à déguster une base milkshake agrémentée de garniture gourmande allant des marshmallows aux donuts, en passant par de la crème Chantilly et des bonbons Skittles. De plus, l’enseigne propose désormais son bar à céréales. Ce concept novateur vous permet de déguster sur place ou à emporter votre bol de céréales américaines et anglo-saxonnes préférées.

En ce qui concerne les produits proposés, l’offre est variée : préparations pâtissières, bières, sauces barbecue, chips… La mixité des univers canadien, américain et anglo-saxon amène à un large choix en terme de découvertes gustatives. Les prix peuvent paraître élevés mais sont néanmoins justifiés par l’import par container des produits américains et canadiens, impliquant donc frais de port et de douanes.

 

 

 

Ainsi, Marlow and Son répond à une demande de produits américains, canadiens et anglais autant auprès des français que des natifs. Chacun y trouve son intérêt, que ce soit pour découvrir des produits phares des cultures anglo-saxonnes et américaines ou pour retrouver un petit goût de chez-soi. Le coffee-shop et sa terrasse se révêlent être d’un véritable atout, faisant de cette petite épicerie un lieu propice à l’échange et au partage culturel. Alors si vous êtes de passage à Rennes, ne manquez pas de faire un détour 11, rue Vasselot pour une escapade gustative à l’heure américaine.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

2 thoughts on “Marlow and Son, l’épicerie rennaise à l’heure américaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *